Comparez les offres électricité pour votre nouvelle maison
Quoi choisir ?
Vous venez de trouver votre nouvelle maison ! Que ce soit une ancienne bâtisse ou une construction neuve, il vous faudra trouver votre fournisseur d'électricité sans tarder pour une mise en service effective avant votre arrivée. Avec le marché de l'énergie qui est de plus en plus vaste, il est facile de se perdre parmi toutes les offres que les fournisseurs proposent. Devez-vous opter pour EDF, fournisseur séculaire en électricité ou bien partir chez un fournisseur alternatif ? Dans cet article, grâce aux informations de fournisseur-energie.com, nous vous conseillons et vous aiguillons afin de souscrire à l'offre la plus adéquate en fonction de vos besoins en énergie.
Le comparateur d'énergie, une valeur sûre
Avec plus de 30 fournisseurs en électricité, la multiplication des offres sur les contrats d'énergie est exponentielle. Le marché s'est ouvert à la concurrence en 2007, et ne cesse de grandir. C'est pourquoi le recours à un comparateur d'énergie pour souscrire à un nouveau contrat pour votre maison est plus que nécessaire.
Fournisseur-energie.com vous conseille d'utiliser un comparateur d'électricité pour ainsi en tirer tous les bénéfices. Pour faire une liste de propositions, le comparateur d'électricité va prendre en compte un certain nombre d'éléments tels que :
Les habitudes de consommation
La localisation géographique du lieu de domicile
Le type d'énergie
La puissance du compteur électrique…
Grâce à ces informations, le comparateur d'électricité va en ressortir une liste de fournisseurs et d'offres disponibles. Vous n'aurez plus qu'à souscrire à celle qui s'adapte à vos besoins.
Dois-je choisir l'offre la moins chère ?
Avant de répondre à cette question, fournisseur-energie.com vous explique comment fonctionnent les différents tarifs et types de facturation.
Il existe les tarifs dits “réglementés” et les offres de marché. Dans le prix total facturé, il faut comprendre qu'il est la somme de l'abonnement au fournisseur d'énergie auquel s'ajoute le prix du kWh. Le prix des tarifs réglementés (TRV) peut varier 1 à 2 fois par an, sur décision des Services Publics (généralement en février ou août).
Certains fournisseurs vont proposer des prix du kWh inférieurs à celui des TRV (tarif réglementé de vente), mais un abonnement plus onéreux. D'autres peuvent faire une offre avec un prix fixe durant toute la durée du contrat. Cela peut être intéressant lorsque les TRV ont une tendance à l'augmentation, mais en cas de baisse de ces derniers, le contrat souscrit ne pourra pas vous en faire bénéficier. Il n'est donc pas nécessaire de choisir l'offre la moins chère à l'instant T, puisqu'elle peut être amenée à évoluer. Il est plus judicieux de choisir l'offre adaptée à vos besoins énergétiques.
Saviez-vous que le marché de l'électricité tend de plus en plus vers une énergie verte ? L'appellation “électricité verte” décrite ici désigne de l'électricité produite exclusivement à partir de sources d'énergies renouvelables. Ces sources sont :
L'énergie hydraulique (barrages)
Les éoliennes
L'énergie solaire, géothermique, houlomotrice et marémotrice
- L'énergie issue de la biomasse
Le fournisseur doit être en mesure de prouver qu'une quantité d'électricité dite “verte”, équivalente à la consommation du client qui a souscrit au contrat, a été injectée sur le réseau.